Le scanneur laser 3D terrestre longue portée et les nuages de points
Pour capturer la géométrie 3D d’infrastructures, des données de numérisation haute définition pour la réalisation d’une maquette 3D (BIM) ou pour des plans topographiques, ces projets nécessitent un outil de numérisation longue portée précis. Le scanneur laser 3D comme le P30 constituent un choix idéal, car chaque détail compte.
Capturer des zones inaccessibles
Le scanneur 3D P30 permet d’acquérir des données 3D et une imagerie HDR de qualité optimale à une vitesse de numérisation extrêmement rapide pouvant atteindre 1 million de points par seconde et une distance entre 270 mètre à plus d’un kilomètre. Grâce à une portée et à une précision angulaire inégalées, associées à un bruit de mesure très faible et à un compensateur biaxial adapté au relevé topographique, les nuages de points 3D produits en couleurs sont très détaillés et photoréalistes.
Performance dans des conditions extrêmes
De conception très robuste, le scanneur laser 3D P30 peut être utilisés pour tous vos projets, dans les environnements les plus exigeants. Saviez-vous qu’ils fonctionnent à des températures allant de -20° C à +50° C et que leur étanchéité à la poussière et à l’eau leur confèrent un indice de protection IP54 ?
Qu’est-ce qu’un nuage de points et comment utiliser un fichier de nuage de points ?
Lorsque vous numérisez un site, le scanneur laser enregistre un très grand nombre de points de données provenant des surfaces numérisées. Il peut s’agir de murs, de fenêtres, de conduits, de tuyaux, de structures en acier, etc.
Ensuite, il est possible de lire le fichier avec un outil de visualisation, souvent gratuit. Pour traiter et éditer le ficher, un programme payant devra être utilisé. Les scanners lasers sont utilisés pour capturer les conditions existantes, pour les détections de conflit, les modèles tel que construit, etc.